Coffre-fort de dépôt

Coffre-fort de dépôt

3 résultats affichés

Coffre-fort de dépôt de fond

Les coffres-forts de dépôt de fonds sont des dispositifs pensés pour sécuriser de l’argent liquide, chèques ou des documents importants (contrats, lettres…). Il existe plusieurs systèmes de dépôt – fente semblable à celle d’une tirelire, trappe, tiroir basculant ou tiroir coulissant – permettant de déposer les finances et documents dans un espace sûr et sécurisé. Le choix du système dépendra, entre autres, des spécificités des liquidités à sécuriser (billets, chèques, enveloppes, liasses, rouleaux de pièces). Ces coffres-forts de qualité professionnelle s’adressent aussi bien aux entreprises et aux institutions qu’aux commerces sensibles.

Choisir un coffre-fort de dépôt : les critères à prendre en compte 

Vous hésitez quant au modèle de coffre de dépôt de fonds que vous souhaitez acquérir ? Pour vous aider à faire le meilleur choix sur la base de vos besoins, Doowie Sourcing vous partage ses conseils d’expert dans les lignes qui suivent. Vous pouvez également nous contacter directement, nous sommes là pour vous guider dans la sélection de votre futur coffre

Le niveau de sécurité du coffre-fort de dépôt de fond

Tous les coffres ne présentent pas le même niveau de sécurité. En fonction de sa classe (Classe S1 à Classe 3), le dispositif va être plus résistant aux effractions et le montant assurable sera plus élevé

Dans le cas d’un coffre-fort de dépôt de fond, un modèle de Classe S1, comme le coffre DSDEPOT1, conviendra si vous n’envisagez pas d’introduire des liquidités importantes. Toutefois, si vous envisagez de mettre en sécurité plusieurs dizaines milliers d’euros, des chèques d’entreprises ou autre, nous vous recommandons les coffres de dépôt de Classe 1 (modèles DS67, DSAGD20, etc.) qui ont un montant assurable de 25 000 €.

La taille du dispositif

En fonction de l’emplacement, de l’espace dont vous disposez et de la quantité d’argent que vous envisagez de déposer, vous allez devoir opter pour un coffre-fort de dépôt de fonds plus ou moins grand.

Notre recommandation : veillez à toujours bien mesurer l’espace du futur emplacement de votre matériel de sécurité (largeur, longueur, hauteur). 

Chez Doowie Sourcing, nous mettons à votre disposition toute une gamme de coffres forts de dépôt de différentes tailles. 

  • Notre modèle le plus petit mesure près de 48x34x38 cm. 
  • Notre modèle le plus grand mesure 107x45x44. 

Opter pour des coffres de dépôt aux normes

Le coffre-fort que vous allez acheter pour y déposer des fonds doit répondre à certaines normes. Autrement, vous ne pouvez être sûr de sa fiabilité et, en cas de vol, vos biens ne seront pas assurés. 

Tous les dispositifs présentés sur notre site répondent aux normes les plus strictes. Nos coffres de dépôt sont à minima certifiés par la norme EN14450 et jusqu’à la Classe 1 par la norme européenne EN1143-2. 

En choisissant un des modèles proposés par Doowie Sourcing, vous avez l’assurance de sélectionner un coffre-fort fiable, anti-effraction pour mettre à l’abri vos finances. Nos coffres-forts de dépôt de fonds sont par ailleurs constitués d’éléments de sécurisation renforcée tels que :

  • porte inarrachable sans gonds apparents
  • blindage anti-perçage 
  • Tiroir de dépôt ou fente anti-pêche (selon le modèle)

Quel coffre-fort de dépôt de fonds choisir ?

Commerce, institution, entreprise, voici un récapitulatif des critères à prendre en compte pour bien choisir votre dispositif de sécurité pour vos fonds. 

1. Évaluez le niveau de sécurité dont vous avez besoin. 

Si vous avez un montant élevé à sécuriser, orientez-vous plutôt sur des coffres de Classe 1. Des petits modèles comme le DS67 ou le DSC67 existent. Inversement, si vous avez moins de 5000 € à protéger, vous pouvez vous tourner vers des dispositifs Classe S1 (DSDEPOT1 et DSDEPOT2). 

2. Choisissez la bonne dimension

Petit coffre ou grand coffre ? Cela va dépendre de 3 paramètres : l’espace dont vous disposez, le volume de liquidités à entreposer et l’emplacement choisi. 

3. La certification du coffre

Avant d’acheter un coffre-fort pour déposer vos fonds, assurez-vous toujours qu’il soit aux normes. En passant par un professionnel comme nous, aucun risque de ce côté là. Tous les dispositifs (armoires fortes et coffres) répondent aux normes de sécurité anti-effraction. Cependant, si vous achetez ailleurs, assurez-vous toujours que le produit que vous achetez soit bien conforme aux normes en vigueur. 

 

Top