Armoires fortes ignifuges

Si votre activité est exposée à un potentiel risque d’incendie, les armoires ignifuges sont les armoires fortes dont vous avez besoin. Avec une résistance au feu allant de 30 minutes à 2h00, elles sont le système de protection et de sécurité le plus approprié pour vos supports papier et numériques.

Armoires fortes ignifuges

Si votre activité est exposée à un potentiel risque d’incendie, les armoires ignifuges sont les armoires fortes dont vous avez besoin. Avec une résistance au feu allant de 30 minutes à 2h00, elles sont le système de protection et de sécurité le plus approprié pour vos supports papier et numériques.

6 résultats affichés

Nos conseils d’expert pour choisir votre armoire ignifuge

L’armoire ignifuge que vous allez sélectionner va principalement dépendre de ce que vous souhaitez sécuriser. Qu’envisagez-vous de mettre dans l’armoire ? Quel sera le volume ? Combien de temps votre armoire doit-elle pouvoir résister au feu ? À partir de ces critères, vous allez pouvoir prendre une décision réfléchie . Et pour être sûr de votre choix, les experts Doowie Sourcing sont là pour vous aider par mail (info@doowie-sourcing.fr) et par téléphone (01 73 66 00 00). 

Atouts de nos armoires fortes ignifuges

  • Armoires ignifuges certifiées (norme EN 15659, EN 1047-1 ou NT FIRE)
  • Armoires anti-feu norme DIN4102
  • Ignifuge papier de 30 minutes à 120 minutes
  • Ignifuge numérique de 1 heure à 2 heures 

Prenez en compte le contenu de votre armoire

Ce que vous allez stocker dans votre armoire va influencer votre choix, notamment les dimensions

  • Si vous envisagez d’entreposer des objets volumineux, orientez-vous vers des armoires anti-feu suffisamment grandes, sans étagères (ex. : le modèle DSPF60).
  • Si vous avez un volume important de documents confidentiels ou sensibles à mettre en sécurité, choisissez une armoire ignifuge de bonne taille avec plusieurs étagères afin de faciliter le rangement (ex. : le modèle DSPS60700 et ses 5 étagères).
  • Si le nombre de papiers et/ou supports numériques que vous avez est limité, ne voyez pas trop grand. Préférez une petite armoire ignifuge avec un volume inférieur à 100 litres.

Supports papier ou supports numériques ?

C’est un paramètre que vous devez absolument prendre en compte. Les supports numériques sont beaucoup plus sensibles à la chaleur que les supports papier (le papier s’enflamme à 170°) et les armoires ignifuges ne sont pas conçues de la même façon. Le temps de résistance à la chaleur varie d’un modèle à l’autre.

Supports papier

Pour vos supports papier, une armoire forte ignifuge papier est totalement adaptée . Les modèles que nous proposons, tous certifiés, EN15659 ou EN1047-1, garantissent une protection à la chaleur des flammes allant de 30 minutes à 2 heures pour le modèle DSPF750

Supports numériques

Pour vos supports numériques (clé USB, disque dur, bande magnétique…), veillez à choisir une armoire forte ignifuge pour supports informatiques. Les isolants présents dans ces modèles assurent une conservation de la température intérieure inférieure à 50°.

Note : chez Doowie Sourcing, vous avez la possibilité d’ajouter des compartiments ignifuges pour supports magnétiques au sein de vos armoires fortes ignifuges papiers.

La norme DIN4102, quelle utilité ?

Les armoires conformes à cette norme sont constituées d’un isolant anti-feu qui ralentit la montée de la température interne. Cette norme ne suffit pas à obtenir l’homologation ignifuge pour une armoire.

Vous ne savez pas quelle armoire ignifuge choisir ? Vous vous interrogez sur les dimensions nécessaires pour votre besoin ? Vous avez un doute ? Appelez-nous. Les conseillers Doowie Sourcing sont là pour vous aider (01 73 66 00 00).

Top