Armoires fortes informatique

Vos serveurs informatiques et autres supports numériques (SSD, ordinateurs, clés USB…) compilent des données confidentielles et vitales pour votre organisme public, votre entreprise ou celles de vos clients. D’une valeur inestimable, ces datas peuvent être la cible d’un vol ou d’un sabotage à tout moment. Leur mise en sécurité et sûreté via une armoire forte pour matériel informatique est primordiale. Il existe 3 types d’armoires informatiques : les armoires pour serveurs, les armoires pour ordinateurs et les armoires ignifuges pour supports magnétiques.

Armoires fortes informatique

Vos serveurs informatiques et autres supports numériques (SSD, ordinateurs, clés USB…) compilent des données confidentielles et vitales pour votre organisme public, votre entreprise ou celles de vos clients. D’une valeur inestimable, ces datas peuvent être la cible d’un vol ou d’un sabotage à tout moment. Leur mise en sécurité et sûreté via une armoire forte pour matériel informatique est primordiale. Il existe 3 types d’armoires informatiques : les armoires pour serveurs, les armoires pour ordinateurs et les armoires ignifuges pour supports magnétiques.

4 résultats affichés

Nos conseils d’expert pour choisir votre armoire informatique

L’armoire informatique blindée est un équipement de sécurité et de protection physique pour les données que vous stockez. Principalement destinée aux datacenters, aux entreprises qui stockent elles-mêmes leurs données et aux organismes publics (ex. : Ministères), cette solution nécessite des armoires fortes différentes de celles traditionnelles. La raison ? Les besoins liés au serveur informatique (besoin d’aération, température optimale, rack…).

Atouts des armoires informatiques

En fonction du modèle que vous allez choisir (armoire serveurs, armoire ignifuge informatique ou armoire pour ordinateurs), les atouts des armoires fortes informatiques ne seront pas les mêmes. Mais toutes disposent de différents types de serrure, au choix : 

  • serrure à clé A2P certifiée classe A/E
  • serrure électronique classe 2 VDS
  • serrure à disques A2 Classe B/E

Les armoires serveurs 

Elles disposent d’un système de ventilation, d’un extracteur d’air intégré et d’étagères perforées afin d’assurer une circulation de l’air optimale. Pour éviter les risques de surchauffe, ces dispositifs sont équipés d’un thermostat avec affichage et contrôle de la température intérieure. Elles disposent d’un filtre à poussières amovible et lavable. Enfin, de façon à faciliter l’aménagement des serveurs, un passage de câble de 50 mm est situé en bas de l’équipement. 

Les armoires informatiques pour ordinateurs

Elles sont dotées de casiers pouvant accueillir jusqu’à 36 ordinateurs et tablettes. C’est la solution de rangement idéale si vous avez un parc informatique. Ces armoires sont principalement conçues pour les entreprises, écoles et universités disposant de matériel électronique de valeur.

Les armoires ignifuges informatiques 

Elles assurent une protection efficace en cas d’incendie. Avec leur résistance aux flammes pouvant aller jusqu’à 2 heures, elles sont conçues pour mettre à l’abri vos appareils électroniques (disques dur SSD, clés USB, PC…) et éviter la perte partielle ou totale de vos données.

Mesurez vos équipements

Avant d’investir dans une armoire informatique, connaître les dimensions et le volume de votre équipement numérique est indispensable. Vous devez tout prendre en compte. Ordinateur, baie de rangement, autres supports numériques (clé USB, disque dur…) : il faut tout prévoir afin de faire en sorte que, une fois la livraison et l’installation de votre armoire achevées, vous puissiez tout intégrer sans rencontrer le moindre problème.

En fonction du matériel que vous avez à entreposer et de la place dont vous disposez, la taille de votre armoire informatique va changer. Prenez donc le temps de bien mesurer l’espace nécessaire pour mettre vos différents équipements numériques à l’abri. 

Pensez à l’organisation de l’armoire

L’intégration de tablettes de rack supplémentaires dans votre armoire informatique est-elle nécessaire ? Si vous ne le savez pas, renseignez-vous auprès de votre gestionnaire de parc informatique ou auprès de votre DSI. 

Le choix de votre armoire informatique va dépendre de l’utilisation que vous allez en faire.

  • Souhaitez-vous sécuriser l’accès à vos serveurs ? 
  • Souhaitez-vous ranger vos ordinateurs et tablettes dans un espace sécurisé ? 
  • Avez-vous du matériel à risque  (ex. : disques durs contenant des données sensibles) que vous souhaitez mettre en lieu sûr ? 

En fonction de vos besoins, votre sélection ne sera pas la même. Pour vos serveurs, il vous faudra une armoire adaptée, à l’instar des équipements de la gamme DSV. Pour le rangement de vos ordinateurs portables et tablettes, la gamme DSACP proposée sur Doowie Sourcing est à votre disposition. Pour une sécurité maximale et anti-feu, tournez-vous vers les armoires informatiques ignifuges.

Pour vos serveurs, choisissez une armoire serveurs, pas un autre modèle

Contrairement aux autres armoires et coffres-forts, cet équipement est spécialement conçu pour les serveurs informatiques. Il prend en compte les contraintes liées au fonctionnement des ordinateurs et autres appareils qui composent la baie.  Découvrez d’ailleurs nos armoires pour serveur les plus vendues ici.

L’armoire informatique serveurs est équipée d’accessoires que vous ne trouverez sur aucune autre armoire, notamment :

  • des ventilateurs
  • un extracteur d’air
  • un régulateur de température

Sans ces éléments, le bon fonctionnement de vos machines serait impossible. Une surchauffe serait inévitable et saboterait vos systèmes.

Vous l’aurez compris, pour protéger vos serveurs informatiques et les données qui s’y trouvent, il vous faut une armoire forte informatique

Découvrez aussi nos gammes dédiées aux armoires fortes pour ordinateurs et armoires ignifuges informatiques. 

 

Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Vous n’êtes pas sûr des dimensions ? 

Appelez-nous au 01 73 66 00 00 

Envoyez-nous un message sur info@doowie-sourcing.fr

Top