Armoires ignifuges informatique

70% des entreprises qui subissent un incendie disparaissent dans les mois qui suivent (source : INRS). En cause ? La perte partielle ou totale des données vitales de l’entreprise (documents comptables, dossiers confidentiels, archives, supports informatiques…). Pour limiter l’impact du feu en cas d’incendie, les armoires fortes pour matériel informatique ignifuges, conçues pour résister au vol et aux flammes, sont la protection optimale.

2 résultats affichés

Nos conseils d’expert pour choisir votre armoire ignifuge informatique

Il existe différentes gammes d’armoires ignifuges pour supports informatiques. Le modèle que vous allez choisir va être défini en fonction de vos besoins. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez une solution de protection et de sécurité pour vos appareils électroniques (serveurs, ordinateurs, SSD…) contre le vol et le feu, vous êtes sur la bonne page.

Atouts de nos armoires ignifuges informatiques

  • Armoires certifiées ignifuges (normes EN 1047-1, NT FIRE)
  • Équipement anti-feu
  • Jusqu’à 2 heures de résistance au feu
  • Conçues pour protéger tous types de supports informatiques / appareils électroniques

Les normes anti-feu

En plus d’offrir une protection anti-effraction, les armoires ignifuges informatiques protègent vos documents numériques et autres appareils électroniques de valeur des dégâts du feu. Cependant, pour que cela soit le cas, il faut que votre armoire soit certifiée par une des  normes européennes suivantes :

  • Norme NT FIRE : le coffre-fort ou l’armoire résiste à une température de 1010° pendant 60 à 120 min (1 à 2 heures) et la température à l’intérieur du coffre ne dépasse pas les 52°

Au-delà des 52°, les supports numériques se dégradent  et cessent de fonctionner ou ne seront plus utilisables.

  • Norme EN 1047-1 : cette norme est la plus stricte en matière de résistance au feu. Pour pouvoir être certifié EN 1047-1, le matériel de protection et de sécurité est rudement mis à l’épreuve. La norme garantit une température intérieure de 30° sur une durée de 1 à 2 heures.

L’armoire anti-feu pour vos supports informatiques et multimédias que vous allez choisir doit impérativement être conforme à la norme NT FIRE ou EN 1047-1

La dimension de l’armoire ignifuge informatique

Qu’allez-vous entreposer dans votre armoire ? En fonction du volume des biens que vous allez stocker, le choix de votre armoire va varier. Nos armoires ignifuges pour supports numériques ont une volumétrie allant jusqu’à 450 L

Pour protéger des sauvegardes sur disque dur, des clés USB et d’autres supports numériques de petite ou moyenne taille, une armoire forte anti-feu de 60 à 80 litres sera la plus adaptée (ex. : modèle Absolute Fire MP60). Dans ce cas, inutile de voir les choses en grand. Il vaut mieux opter pour un modèle plus léger – en moyenne 200 kilos – et plus compact.

Pour mettre à l’abri vos supports informatiques ou un volume important d’appareils numériques, une armoire ignifuge informatique plus imposante va être nécessaire. Orientez-vous vers un modèle plus lourd capable de contenir entre 200 et 400 L. Vous pourrez ranger et mettre en sécurité vos supports informatiques sans le moindre problème.

Que l’armoire que vous recherchiez soit grande ou petite, veillez, en amont, à bien mesurer votre besoin en hauteur – largeur – profondeur. Vous pourrez ainsi choisir une armoire ignifuge adéquate.

 

Vous ne trouvez pas la solution de sécurité qu’il vous faut ? Vous avez un doute quant au choix de votre armoire forte ? Une question ?

Faites vous aider par un conseiller Doowie Sourcing

Top