Armoire pour produits toxiques

Comme de nombreux professionnels, votre entreprise est amenée à utiliser et à entreposer des produits phytosanitaires dangereux T , T+, Xi, Xn ou CMR. Ces produits, toxiques, voire extrêmement toxiques, doivent être stockés dans des conditions précises afin de garantir la sécurité du personnel et empêcher tout risque d’explosion lié à un incendie, de brûlure ou d’intoxication. Les armoires pour produits toxiques, une gamme spécifique d’armoires pour produits dangereux sont la solution la plus adéquate pour conserver les produits ayant un niveau de toxicité élevé.

2 résultats affichés

Nos conseils d’expert pour choisir une armoire pour produits toxiques

Pour pouvoir stocker vos produits toxiques, il est nécessaire de choisir la solution la plus sécurisée possible. Votre équipement doit prendre en compte un certain nombre de paramètres que vous retrouverez sur toutes les armoires conçues pour le stockage sécurisé de produits toxiques

Atouts de nos armoires pour produits toxiques

  • Armoires destinées au stockage de produits toxiques et nocifs
  • Système de ventilation
  • Bac de rétention amovible sans soulèvement
  • Étagères de rétention réglables 
  • Volume de stockage de 60 à 300 litres
  • Nombreuses options disponibles

Un bac de rétention, obligatoire

Le stockage de vos produits toxiques ne peut se faire sans un bac de rétention. Ces derniers sont obligatoires à partir du moment où vous stockez des produits chimiques et toxiques dangereux. En plastique ou en acier, il doit pouvoir s’adapter aux types de liquides et autres produits que vous entreposez dans votre armoire.

Une armoire sans bac de rétention résistant à la corrosion n’est pas une armoire pour produits toxiques. Vous devez impérativement vous assurer que votre solution dispose de cet élément, indispensable pour conserver des produits toxiques, corrosifs, irritants ou chimiques. 

Toutes les armoires fortes pour produits toxiques proposées chez Doowie Sourcing disposent d’un bac de rétention anti-corrosion.

Un système de ventilation, essentiel

Pour que votre stockage soit conforme et sécurisé, un système de ventilation naturelle doit être intégré à votre solution d’entreposage sécurisée. À celui-ci doit s’ajouter un raccord pour ventilation permettant, si nécessaire, d’équiper le produit de caisson de ventilation

Prévoir votre volume de stockage

Votre armoire de sécurité – ou vos armoires – doit pouvoir contenir l’ensemble des produits toxiques dangereux que vous manipulez. Pour avoir une idée claire du conditionnement nécessaire, nous vous recommandons de faire un inventaire de votre stock de produits toxiques. Il vous servira à déterminer avec exactitude la dimension de vos armoires de sécurité.

Optionnel : en fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre une armoire à 2 portes ou à 1 porte. 

Logiquement, plus le volume de produits dangereux que vous devez stocker va être élevé, plus vous aurez besoin d’une grande armoire – ou plusieurs petites armoires. Les dimensions (l x L x h) de nos armoires varient

  • La plus petite armoire (référence DSASNTME Cyltec) mesure 1000 x 500 x 500 cm. Elle peut accueillir jusqu’à 60 litres 
  • La plus grande armoire (modèle DSASNTHL de Cyltec), mesure 1950 x 950 x 500 cm. Elle peut accueillir jusqu’à 300 litres et dispose de 3 étagères de rangement. 
  • D’autres modèles sont disponibles. Gardez en tête que le choix de votre armoire pour produits toxiques va se faire en fonction du volume nécessaire pour stocker sereinement votre matériel.

Nous savons que choisir une armoire forte et notamment une armoire pour vos produits toxiques peut être difficile. Nous sommes là pour vous aider. 

Faites-vous aider par un conseiller Doowie Sourcing

Top