4 résultats affichés
Nos conseils d’expert pour choisir votre armoire forte pour arme de poing
Le stockage des armes de catégories A et B doit se faire dans une pièce blindée ou dans une armoire forte. Au-delà de son aspect sécuritaire, l’armoire forte pour armes de poing relève avant tout d’une obligation légale à laquelle doivent répondre tous les professionnels autorisés à disposer d’armes de poing. Les professionnels Doowie Sourcing sont là pour vous éclairer dans votre choix.
Un indispensable pour la police municipale
Еn vertu du déсrеt n° 2020-1775 du 29 déсеmbrе 2020, les agents de la police municipale ont l’autorisation de porter une arme de poing sur eux, pendant leurs heures de service. Toutefois, malgré cette autorisation, le port ainsi que le stockage des armes restent réglementés : les policiers municipaux peuvent être équipés de leurs armes de poing pendant les heures de travail. En dehors de ces heures, ils ont l’obligation de les remettre dans une armoire ou un coffre-fort dédié au poste de police.
Le dispositif offrant la meilleure sécurité
La majorité des postes de police et des autres établissements habilités à stocker des armes catégorie B optent pour des coffres-forts ou des armoires-fortes à compartiment. La raison : la sécurité maximale assurée par ce type d’équipement.
Les armoires fortes pour pistolets sont des systèmes anti-effraction. Avec leurs portes inarrachables de 70 mm, leur fabrication en acier monobloc, leur poids (entre 125 et 300 kilos) et leur serrure à clef double panneton ou électronique, les armes sont stockées en lieu sûr.
Un système de rangement optimal
L’armoire forte pour armes de poing, en plus de protéger l’accès à l’armement à des tiers non autorisés, est un meuble composé de plusieurs casiers individuels au sein desquels les pistolets, munitions et autres armes de toute catégorie peuvent être entreposées.
Vous avez des armes d’épaules ? Les armoires fortes à fusil offrent, elles aussi, une excellente ergonomie de rangement tout en étant parfaitement sécurisées.
Trouvez l’armoire forte qu’il vous faut selon ces 2 critères
Pour choisir une armoire forte pour pistolets qui répond précisément à vos besoins, il va falloir vous intéresser à 2 paramètres majeurs : le type de serrure et le nombre de casiers.
Le type de serrure
Les armoires fortes pour pistolets sont équipées de 2 serrures : une pour l’ouverture principale et une pour les compartiments.
Pour la porte principale, vous pouvez opter pour :
- serrure à clé double panneton A2P (2 clés fournies)
- serrure à combinaison électronique certifiée par la norme européenne ENV1300 classe 2 VDS
- serrure à combinaison électronique certifiée + serrure mécanique de secours
Pour vos compartiments (casiers) :
- serrure à clé plate (avec ou sans passe général)
- serrure à clé double panneton A2P (avec ou sans passe général)
- serrure à combinaison électronique
- serrure mécanique avec clé de secours
Le nombre de casiers
Le nombre de casiers va dépendre du nombre d’armes que vous avez à stocker. Plus vous aurez d’armes, plus le nombre de compartiments nécessaire sera important et plus vous aurez besoin d’une grande armoire (ou de 2 voire 3 armoires de 10 casiers). Les armoires proposées chez Doowie Sourcing sont composées de 10 à 108 compartiments en standard.
Vous avez un besoin précis ? Optez pour le sur-mesure avec Doowie Sourcing
Vous avez une idée précise de l’armoire blindée qu’il vous faut ? Vous pouvez nous faire part de votre demande pour mettre au point un dispositif sur mesure. Nombre de casiers, dimensions, serrure, équipements… Nous sommes à votre écoute.
Nous pouvons vous aider à faire votre choix ! Nos spécialistes en solutions de protection et de sécurité sont là pour vous conseiller.