Voici le seul résultat
Nos conseils d’expert pour choisir une armoire de stockage d’acide
Pour ranger vos acides (acides nitriques, sulfuriques, chlorhydriques), bases et produits corrosifs, vous êtes à la recherche d’une solution de rangement adéquate sécurisée. Nos experts vous conseillent pour choisir votre armoire de sécurité.
Atouts de nos armoires fortes de stockage acide
- Armoires conçues pour le stockage de produits acides et corrosifs
- Système de ventilation haute et basse
- Grilles pare-flammes
- Protections anti-corrosion
- Doublage PEHD dans le compartiment destiné aux acides
- Bac de rétention en PPh (Polypropylène)
Le bac de rétention
Le bac de rétention est un équipement destiné au stockage des produits acides et corrosifs dangereux. Généralement conçu en PPh, un matériau ultra-résistant aux agressions causées par les liquides, cet élément est indispensable pour bien entreposer les produits et limiter les risques en cas de fuite d’un liquide.
Chaque armoire pour stocker l’acide proposée sur Doowie Sourcing est équipée d’un bac de rétention en PPH amovible dans le compartiment destiné aux acides.
La ventilation
Une ventilation forcée est extrêmement importante au sein de l’armoire.
D’une part, elle prolonge la durée de vie de votre meuble. Bien que celui-ci soit construit en acier électro-zingué ultra-résistant, rien ne peut empêcher les acides de corroder les parois. La présence d’un système de ventilation est donc essentielle.
D’autre part, la ventilation permet une aération optimale des vapeurs dangereuses dégagées par les acides et/ou les bases. Elle favorise ainsi le bien-être et protège la santé des utilisateurs.
Un rangement correct, dans les normes
Les armoires de stockage des acides sont composées de différents compartiments. L’objectif ? Assurer un rangement correct, selon les règles dictées par la réglementation.
Avant d’entamer le rangement de vos produits dangereux dans votre armoire de stockage acide, commencez par effectuer un inventaire.
- Vos acides et des bases liquides doivent être stockés dans des bacs de rétention – seul l’acide nitrique doit être entreposé dans un compartiment individuel.
- Vos acides et bases dilués peuvent être stockés dans une armoire classique, bien qu’ils représentent un risque pour la santé de ses utilisateurs.
Si vous disposez d’acides et/ou de bases liquides et d’acides et/ou de bases dilués, prévoyez une armoire à plusieurs étagères, idéalement 3. Les modèles DST10CHL AbsoluteCorrosifT10 et DST10CHE AbsoluteCorrosifT10 conviendront parfaitement.
Le volume nécessaire pour votre rangement
Si vous effectuez un inventaire de vos acides et corrosifs, vous aurez une idée précise du volume dont vous allez avoir besoin pour les stocker. Ce volume va jouer sur la dimension de votre armoire destinée au stockage de vos produits dangereux.
Plus la quantité de produits que vous devez stocker sera importante, plus le dispositif de sécurité que vous allez choisir devra être grand – nos armoires pour le stockage d’acide peuvent accueillir jusqu’à 250 litres – armoire Cyltec DST10CHL AbsoluteCorrosifT10 – et mesurent jusqu’à 180 x 120 x 520 cm.
Besoin d’informations complémentaires ?